Consoles : acheter reconditionné (9)

Acheter des Playstation 2 reconditionnées

PS2 d'occasion sur reBuy, s'offrir de la distraction à bas prix

Présente sur le marché des appareils reconditionnés depuis 2009, l'entreprise reBuy s'affiche aujourd'hui comme leader européen en la matière. Nous reconditionnons les équipements électroniques et les revendons ensuite à des tarifs considérablement plus bas que les prix en neuf. Vous pouvez donc acquérir des appareils de qualité sans beaucoup dépenser. Pour vous distraire par exemple, la PlayStation 2 reconditionnée est l'un des équipements disponibles sur le site de reBuy. La PS2 est une console de jeu conçue par la multinationale japonaise Sony, acteur majeur dans le secteur des jeux vidéo.

Acheter une PlayStation 2 reconditionnée sur reBuy

À travers notre site internet, nous vous aidons à vous procurer des modèles de PlayStation 2 occasion à coût réduit. Elles sont soumises à plusieurs niveaux de vérification, afin de vous garantir une PlayStation 2 reconditionnée parfaitement fonctionnelle. Un niveau de vérification porte sur le contrôle manuel, grâce auquel les petites imperfections peuvent être décelées. Un autre concerne la partie électronique et les fonctionnalités, qui sont toutes mises à l'épreuve par nos techniciens. Ensuite, pour vous décider à l'achat, vous pouvez vous fier à l'apparence de l'équipement :

  • Comme neuf : une PlayStation 2 d'occasion ayant cette apparence ressemble de très près à l'appareil neuf.
  • Très bon état : dans cette catégorie, la PlayStation 2 reconditionnée ne montre presque aucune trace d'utilisation.
  • Bon état : votre PlayStation présentera des marques d'utilisation plus ou moins remarquables.
  • Correct : vous relèverez nettement des traces d'utilisation.

La PlayStation 2 reconditionnée peut-elle être utilisée comme lecteur DVD ?

Lorsqu'elle a été officiellement mise sur le marché en l'an 2000, la PS2 débarquait avec une technologie très rare pour l'époque : la lecture des DVD. De fait, les jeux destinés à être exécutés sur l'appareil sont gravés sur des DVD, qui doivent être insérés dans la console. Mais en parallèle, cette technologie offrait également une possibilité des plus intéressantes, à savoir la lecture de DVD de films. Étant donné que toutes les exploitations de cette technologie emploient le même système de décodage, autant les jeux peuvent être lus, autant peuvent l'être des films. La différence notable par rapport aux appareils DVD apparus quelque temps plus tard ? Les réglages pendant la lecture du DVD doivent se faire avec la manette.

Comment obtenir des jeux pour la PlayStation 2 d'occasion ?

Pour trouver des jeux pour votre console PlayStation 2, vous avez deux options. La première, et la plus répandue, consiste à se rendre dans une boutique spécialisée, et à y acheter les DVD de jeux de votre choix. Pour la deuxième option, vous devrez prendre les choses en main vous-même. En faisant une petite recherche sur Internet, vous trouverez des éditeurs qui proposent des jeux en version ISO (image disque). Téléchargez le fichier ISO, puis gravez le sur un DVD, que vous pourrez ensuite utiliser normalement comme tout DVD de jeu.