Nintendo DS : acheter reconditionné (7)

Acheter des Nintendo DS reconditionnés

Jouer au meilleur prix avec une Nintendo DS d'occasion

Depuis plus de 10 ans, reBuy vous propose des appareils électroniques reconditionnés par une équipe de techniciens professionnels. Avec à la clé un prix réduit et un impact écologique bien moindre, tout en gardant la certitude d'un produit parfaitement fonctionnel. Grâce au travail de contrôle et de réparation de nos ateliers, nous nous engageons sur la qualité des appareils mis en vente. Vous bénéficiez ainsi d'un délai de 21 jours pour changer d'avis et vous rétracter, ainsi que d'une garantie de 36 mois, période pendant laquelle votre appareil sera réparé ou entièrement remboursé.

Acheter une Nintendo DS reconditionnée avec l'expertise reBuy

Pas de mauvaise surprise à la réception de votre console Nintendo d'occasion. Chaque appareil est évalué individuellement et classé sur une échelle de quatre niveaux qui prend en compte l'apparence et les marques d'utilisation.

  • Comme neuf : l'appareil ne présente pas de traces d'utilisation, il est dans l'état dans lequel vous pourriez le trouver en magasin.
  • Très bon état : l'appareil ne présente que quelques traces pratiquement invisibles : micro-rayures ou légères marques.
  • Bon état : l'appareil présente des marques d'utilisation : rayures ou traces de choc.
  • Correct : l'appareil présente des marques clairement visibles. Cette échelle influence le prix de chaque article, du plus cher : « comme neuf », au moins cher : « correct », même si tous les modèles fonctionnent parfaitement.

Quelle Nintendo DS occasion choisir pour une petite fille ?

Parmi la gamme des consoles portables du fabricant japonais, plusieurs modèles sont particulièrement adaptés aux enfants de 6 à 12 ans. Si vous cherchez à acheter une Nintendo DS reconditionnée pour une petite fille, la DS Lite, console la mieux vendue au monde, est idéale pour un usage nomade. Petite et légère, avec une bonne autonomie, elle s'emporte en vacances ou dans la voiture. Pour jouer à la maison, la Nintendo DSi est plus appropriée. Ses dimensions sont plus imposantes, mais elle offre beaucoup d'options une fois connectée au Wi-Fi. Son atout majeur est le contrôle parental : vous pouvez limiter l'échange d'informations en réseau, contrôler l'accès à internet et les téléchargements, et classer les jeux par âge.

La Nintendo DS est-elle meilleure que la Switch ?

Depuis sa sortie, la console Switch de Nintendo a connu un succès mondial. Au point de détrôner sa petite sœur ? La Switch a bien sûr des avantages : un processeur 80 fois plus rapide, une batterie 4,3 fois plus puissante, un écran plus large et plus dense en pixels. Mais la DS n'a pas dit son dernier mot. Avec moins de boutons, un écran refermable qui la protège des rayures et un choix de couleurs vives, elle est particulièrement adaptée aux enfants. Les graphiques simplifiés ne gêneront pas les joueurs occasionnels qui pourront aussi profiter d'une très large librairie de jeux. Dernier détail qui a son importance : le prix. Une Nintendo DS occasion est bien moins chère que sa concurrente.