NES : acheter reconditionné (2)

État
arrow-down
Année de parution
arrow-down
Prix
arrow-down
check
check
arrow-down

Acheter des NES reconditionnés

Une Nintendo Entertainment System d'occasion : la qualité à bas prix

Le marché des appareils reconditionnés est en pleine expansion aujourd'hui, compte tenu de la mobilisation grandissante autour des enjeux liés à la protection de l'environnement. Sur ce marché, en Europe, reBuy fait figure de leader. Opérant depuis 2009, nous offre à notre clientèle un large panel d'appareils, allant des téléphones au matériel hi-fi, en passant par les consoles de jeux. Parmi ces dernières, la NES reconditionnée fait partie des articles que nous proposons. Nintendo est l'un des précurseurs de l'industrie du jeu vidéo. Fondée en 1889, la société a démarré ses activités par la commercialisation de cartes de jeux. Entre 1970 et 1980, elle a ensuite ajouté à ses activités la production de jouets, de bornes d'arcade et de jeux vidéo.

Acheter une NES reconditionnée sur reBuy

Grâce à l'intervention de nos techniciens, nous veillons à mettre à votre disposition des appareils pouvant vous servir de façon optimale. Nos experts procèdent à la vérification manuelle de toutes les consoles NES, une à une. Avant que votre NES d'occasion ne vous soit vendue, les fonctionnalités pour lesquelles elle a été conçue sont toutes vérifiées, au même titre que les composants électroniques. Ce paramètre ayant été clairement satisfait, demeure l'état visuel dans lequel se trouve chaque appareil. Sur ce point, nous vous laissons faire votre choix parmi quatre possibilités, avec bien sûr un impact sur le prix de vente :

  • Pour les appareils de la catégorie « Comme neuf », l'apparence est encore très proche de celle du neuf.
  • Pour les NES d'occasion de la catégorie « Très bon état », les traces d'utilisation ne se remarquent quasiment pas.
  • Pour les NES reconditionnées de la catégorie « « Bon état », les traces d'utilisation sont visibles.
  • Pour les NES occasion de la catégorie « Correct », vous pouvez nettement constater qu'il y a des marques d'utilisation.

Pourquoi une NES reconditionnée devient-elle jaune au fil du temps ?

Pour la fabrication des consoles NES, Nintendo s'est servi d'un type de plastique particulier, dont la teinte se modifie sous l'action du temps. Vous n'avez donc pas à craindre que votre console soit endommagée, ou qu'elle rencontre un quelconque problème. C'est simplement un phénomène naturel. D'ailleurs, ce phénomène est plutôt intéressant, car il vous permet d'obtenir une console avec un nouveau design. Et compte tenu de la remarquable résistance des consoles Nintendo, vous pourrez parallèlement continuer à profiter de vos jeux préférés !

Combien de NES ont été vendues depuis le lancement de la console ?

La NES est sans doute l'une des plus célèbres consoles de jeux au monde. Cela se justifie notamment par les jeux passionnants qui y sont proposés, à l'image de Super Mario. Depuis le lancement en 1985, environ 62 millions d'unités de la NES ont été écoulées, ce qui en fait la 12ème console la plus vendue de tous les temps.